3M relève ses prévisions de marge et de bénéfice pour 2025
information fournie par Zonebourse 21/10/2025 à 14:12
Le groupe industriel américain, propriétaire entre autres des marques Post-it, Scotch et Scotch-Brite, dit désormais s'attendre à un bénéfice par action (BPA) ajusté pour 2025 compris entre 7,95 et 8,05 dollars, contre une fourchette allant de 7,75 à huit dollars précédemment.
Le groupe de Saint Paul (Minnesota) indique par ailleurs prévoir une croissance de son chiffre d'affaires ajusté de plus de 2,5%, dont une croissance organique d'au moins 2%, pour une marge opérationnelle en amélioration de 1,8 à deux points de pourcentage.
Sur son troisième trimestre, son chiffre d'affaires a augmenté de 4,1 % à 6,3 milliards de dollars, dont une croissance organique ajustée de 3,2%.
Le bénéfice net ajusté a grimpé de 10% à 2,19 dollars par action, contre 1,98 dollar un an plus tôt.
A titre de comparaison, les analystes prévoyaient en moyenne un bénéfice ajusté par action de 2,07 dollars pour un chiffre d'affaires de 6,25 milliards de dollars.
La marge d'exploitation s'est améliorée de 1,7 point pour s'établir à 24,7%, contre 23% un an plus tôt.
'Je suis très satisfait de l'engagement témoigné par nos équipes en vue de revitaliser la croissance organique du chiffre d'affaires et à améliorer la performance opérationnelle, ce qui a abouti à un autre trimestre solide', s'est félicité William Brown, le PDG de 3M.
'L'excellence du modèle de l'entreprise a contribué à accélérer la croissance organique des ventes, à augmenter les marges, à faire croître le BPA à deux chiffres et à générer un flux de trésorerie disponible robuste', a-t-il souligné.
Suite à cette publication, l'action prenait 2,5% dans les transactions avant l'ouverture de la séance à Wall Street.
167,265 USD | NYSE | +0,36% |
A lire aussi
-
La Bourse de Paris évolue en petite hausse, les investisseurs digérant une nouvelle série de résultats d'entreprises, dont le poids lourd du luxe Kering , sur fond de tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine. Vers 10H00, l'indice vedette de la place ... Lire la suite
-
Les principales Bourses européennes, hormis Francfort, sont dans le vert jeudi en matinée, mais avec des gains timides, après la publication de nombreux résultats de sociétés en Europe en attendant les comptes financiers de plusieurs géants américains. La tendance ... Lire la suite
-
Le géant britannique des produits d'hygiène, cosmétiques et alimentation Unilever a publié jeudi un chiffre d'affaires en léger recul au troisième trimestre, mais il fait mieux qu'attendu par les investisseurs. Le groupe connu pour les savons Dove, les déodorants ... Lire la suite
-
Les ventes du groupe de prêt-à-porter SMCP, maison mère des marques Sandro, Maje, Claudie Pierlot et Fursac, ont augmenté de 0,6% sur un an au troisième trimestre, à 295,4 millions d'euros, progressant dans toutes les zones géographiques sauf en France et en Asie. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer